Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Two Cup of Kawaii
Visiteurs
Depuis la création 12 222

large

20 décembre 2014

Ernest et Celestine (Film d'animation)

artoff6227

 

Infos:

Année de diffusion:2012

Adaptation de la séries de livres pour enfants "Ernest et Celestine"

Réalisateurs:Stéphane Aubier,Vincent Patar et Benjamin Renner

Genre:Film d'animation pour enfants,belgo-franco-luxembourgeois

 

Personnages:

Ernest:

C'est l'ours

 

Celestine

C'est la souris

 

Spynosis:

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. 
Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont s'apprivoiser,se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

 

ernest_et_celestine neige

 

Avis:

Déjà,il faut savoir que je n'ai pas vu ce film à sa sortie,il ne m'intéressait pas à ce moment la.Ensuite, j'ai vu plusieurs critique dessus et je m'était préparé à le voir à la moindre occasion.Puis ce matin je suis tomber dessus en allumant ma télé,je n'ai pas hésité!J'ai réellement beaucoup aimer ce film.

Déjà le dessin est très beau,il est fluide et l'effet aquarelle rend bien.Les personnages d'Ernest et Celestine sont riches et attachants,leurs amitié qui semble "anormal" au yeux de leurs semblables fait réfléchir,ce qui est plutôt rare dans un film jugé enfantin.J'ai adoré la musique douce qui colle très bien a l'ambiance général du film,je vous met le lien de l'ending ICI.Mais dans tout cela,ce que j'ai le plus apprécier c'est cette histoire de peur de l'autre,entre deux monde si semblables ensevelies sous les préjugés.On le ressent très bien dans le film,avec par exemple ce parallèle du "monde d'en bas" celui des souris, et le "monde d'en haut" qui est celui des ours.La scène qui montre de façon flagrante tout ce thème est bien sûr la scène du procès qui est tout bonnement fascinante!On y voit Ernest et Celestine contre tous,qui chacun de leurs coté reproche aux autres de les accuser d'un seul crime,celui d'une amitié ours-souris,c'est un moment très fort dans le film.

Voilà,l'histoire,les personnages,la musique et le style de l'oeuvre en fait un film très doux,magnifique qui explore une thématique interressante.

Je le conseille vivement à ceux qui ont le temps! 

 

ernest_et_celestine_foret

 

Note:

16/20 !

 

Liens:

Je n'ai pas vraiment de liens à proposer vu que je l'ai regardé à la télé (Canalsat à la demande),mais essayer ici -> pour ce lien,cliquer sur youwatch,puis sur "close ad and continue Free User" et ensuite sur "Close Ads/ferme publicite" (PS:N'oubliez pas d'enlever les pubs).

 

 

Merci d'avoir lu ce petit article "Bonus" en quelque sorte!

Bisous tout le monde ^ ^

Pika Sora 

Free_Av__Pikachu_Costume_by_staticwind

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Two Cup of Kawaii
Publicité
compteur
Two Cup of Kawaii

licorne-carre-01

Publicité